Panier
Wishlist
account

Mission

“Entrer dans l’intimité de chaque femme Yamamay”.

Pour atteindre notre objectif nous faisons du point de vente un environnement émotionnel et impliquant, un monde parallèle dans lequel la consommatrice peut profiter pleinement de l’excellent rapport qualité/prix des produits.

Notre succès garantit celui des Franchisés : l’excellence de la marque crée de la valeur pour tous les partenaires commerciaux impliqués, en développant un vif sentiment d’appartenance et de réussite sur le marché, de manières et de formes différentes, la force du groupe et de la marque.

Histoire

Yamamay a été fondée en 2011, suite à une idée de l’entrepreneur napolitain Gianluigi Cimmino qui, croyant fortement au potentiel du monde du détail et du marché de la lingerie, décida d’investir, avec l’aide de sa famille, dans un nouveau défi entrepreneurial.

À la barre de Inticom S.p.A on trouve Luciano Cimmino, père de Gianluigi, déjà acteur principal du succès d’Original Marines, avec eux leur fille et sœur Barbara, qui a créé la Yamacademy, école corporate de l’entreprise, et son mari Francesco Pinto, ex-manager de Procter & Gamble et à ce jour Président de Inticom S.p.A.

Après exactement dix ans d’existence, Yamamay vit une deuxième période de fort développement et de croissance, grâce à l’arrivée de la famille Carlino, fondatrice de la marque Carpisa et à la création de la Pianoforte Holding, dans laquelle convergent deux marques connaissant un succès extraordinaire : Yamamay et Carpisa.

L’union fait la force » devient la devise du groupe qui atteint rapidement le cap des 1 000 boutiques avec plus de 1 200 employés.

La structure

Située à Gallarate (Varese), à 10 minutes en voiture de l’aéroport international de Milan Malpensa, elle occupe 5 étages, soit un total de 5 000 m2 couverts. Confort, technologie et fonctionnalité, conjointement avec le design et l’innovation dans les matériaux, font du nouveau siège la parfaite synthèse de la marque Yamamay en en représentant le foyer idéal.

Le cœur d’activité est développé selon trois principaux axes:

•Style et produit: qui gère la phase de conception du produit, la phase d’échantillonnage et le contrôle qualité.
•Marketing et commercial:qui s’occupe du réseau commercial, de la communication et de la promotion de la marque.
•Services groupe:qui gèrent l’administration, les finances, la planification et le contrôle, les ressources humaines, le développement organisationnel, la formation, les affaires juridiques et la technologie de l’information et de la communication.

La gestion de la logistique est externalisée et confiée à un opérateur spécialisé. La gestion des activités de reconnaissance, sélection et contrôle qualité concernant les productions importées d’Extrême Orient est confiée à la filiale chinoise Ying Li Yang International Trading (Shanghai) Co. Ltd. dont le siège est à Hangzhou.

Le développement de leurs marchés géographiques respectifs est confié à la filiale espagnole (Yamamay Iberica SL) et à la branche allemande, au moyen de l’ouverture de ses propres magasins de prestige et en même temps du développement d’un programme de franchisage local.