Panier
Wishlist

account

Franchisage

Plus de 460 franchisés en Italie et 100 à l’international ont déjà choisi la formule Yamamay. La politique de franchisage vise à obtenir un développement géographique équilibré du réseau de distribution, au moyen de la recherche d’emplacements ayant les potentialités commerciales adéquates en garantissant en même temps au partenaire un niveau d’assistance élevé aussi bien lors de l’étape de démarrage de l’activité qu’ensuite au cours de la gestion ordinaire du point de vente. Le contrat de franchisage consent l’utilisation entière et gratuite de la marque Yamamay. La durée minimale du contrat de franchisage est de cinq ans, l’accord ne prévoit pas de paiement de royalties ou de droits d’entrée. Pour les boutiques situées en Italie, le Franchisé doit fournir à titre de garantie une caution bancaire à première demande en faveur de l’entreprise, d’un montant de 35 000 euros. Pour les boutiques situées à l’étranger, il est demandé une lettre de crédit stand-by irrévocable et confirmée par une banque italienne de premier plan, d’une valeur de 50 000 euros. Tous les points de vente de la chaîne Yamamay sont reliés par voie télématique avec le centre de données de Inticom qui gère la logistique et le magasin d’Inticom et des points de vente, en garantissant ainsi le réassort automatique des stocks. Les stocks des points de vente sont donc gérés en minimisant leur niveau et en améliorant la rentabilité.

Profil du franchisé

Le franchisé Yamamay est le seul responsable de son activité et du développement de celle-ci, il n’a pas seulement un rôle de vendeur mais bien celui d’un chef d’entreprise de plein droit. Les activités de gestion comporteront des activités d’achat et de vente, conformément aux règles prévues par le contrat de franchisage, avec une attention particulière au succès du franchisé, et cela aura pour effet de contribuer au développement de la totalité de la chaîne.

Investissement pour la franchise

Le franchisé Yamamay devra supporter le coût des investissements concernant l’acquisition de l’aménagement en plus de ceux relatifs à l’exécution des travaux de construction et d’installation nécessaires à la réalisation du point de vente. Le Franchisé devra en outre supporter les charges d’informatisation du point de vente, les obligations d’assurance et participera avec une contribution aux frais de transport. Il est prévu, pour l’achat de l’aménagement, environ 650 euros au mètre carré. - Pour les structures et les installations, les prix varient en fonction de l’état des locaux. Le franchisé aura l’obligation d’acheter et de revendre exclusivement les produits Yamamay, en respectant des minima d’achat prédéterminés, correspondant à des quantités modestes, afin de garantir l’excellence du service.

La boutique Yamamay

Standards minimums pour l’ouverture du point de vente Yamamay : - Zone d’utilisateurs de référence : zones urbaines comportant au moins 50 000 habitants - Localisation : centres villes, centres commerciaux et rues commerciales de premier plan - Surface minimale :90 m2 - Vitrines : 2 plus l’entrée.

Activités d’assistance fournies au franchisé

 Inticom garantit à ses franchisés une assistance continue, en leur fournissant une gamme complète de services d’assistance et de formation, en les assistant dès le début de la relation. - Lors de l’évaluation : Assistance pour la recherche et la sélection des emplacements commerciaux. Détermination et approbation du point de vente. Vérification conjointe de la faisabilité technique et économique de l’investissement. - Lors du lancement de l’activité : Formation en entreprise avec des cours concernant la vente et la connaissance du produit, merchandising visuel, compétences en informatique et sur les normes de sécurité. Formation avant l’ouverture pour le Franchisé dans un point de vente Yamamay. Assistance pour l’ouverture de la boutique fournie par une équipe de l’entreprise pour le premier aménagement. - Au jour le jour : contrôle constant de l’activité du Franchisé au moyen de visites programmées effectuées par l’équipe d’agents et de responsables de zone Yamamay. Assistance téléphonique pendant les horaires d’ouverture au public des points de vente. Communication publicitaire nationale à la charge de l’Entreprise. Assistance dans la communication locale à la charge du Franchisé.

Contact us

If you would like to become a franchisee, please write to:

franchising@inticom.it if you are in Italy, or to:

international@inticom.it if you're abroad.

We'll contact you as soon as possible

Toll - free 800 28 68 58

Top